Mobilisation impressionnante des membres au Congrès de Projet Montréal

04 nov. 2024

Montréal

Retour aux nouvellesMobilisation impressionnante des membres au Congrès de Projet Montréal

Projet Montréal a tenu les 2 et 3 novembre son Congrès au Collège de Maisonneuve sous le thème Façonner une ville à notre image. Les membres étaient appelés à adopter le programme politique du parti et à élire un nouveau conseil de direction. C’est près de 300 membres qui se sont réunis dans le cadre de ce Congrès pour partager et échanger sur leur vision pour l’avenir de Montréal.


« La participation active des membres durant la fin de semaine témoigne de la santé militante de notre parti. L’engagement des membres est au cœur de notre succès et propulse notre vision pour Montréal, » a déclaré Éloi Mayano-Vinet, directeur général de Projet Montréal.


Les échanges ont été nombreux et les sujets variés. Les membres se sont notamment exprimés sur leur volonté de développer l’Est, de poursuivre la vision des quartiers à échelle humaine, sur leur désir d’étendre la mobilité active, de développer notre réseau de transport en commun avec ambition, de protéger le parc locatif et de placer la prévention au coeur de notre modèle de sécurité publique.




« Ce qui fait la force de notre parti, c’est la mobilisation incroyable de nos membres. Ce Congrès a été un moment privilégié pour réitérer notre engagement envers les Montréalaises et Montréalais, ceux qui vivent la Ville, et démontrer que nos idées et notre vision sont plus pertinentes que jamais. Ce programme, ce sont les membres qui l’ont façonné, et c’est ensemble que nous allons continuer de bâtir un Montréal qui ne laisse personne derrière. Les membres ont répondu présents en grand nombre pour ce Congrès. Je tiens à les remercier et je suis extrêmement fière d’être leur cheffe ». - Valérie Plante, cheffe de Projet Montréal.


La fin de semaine a aussi été l’occasion d’élire un nouveau Conseil de direction ainsi que des nouveaux représentants à la Commission de traitement des plaintes.


Présidence : Marie-Eve Veilleux


Vice-présidence politique : Paul Jacques-Mignault


Vice-présidence organisation : Sophie Deleuil-Millette


Secrétariat-Trésorerie : Daniel Villeneuve


Représentant·e des membres - arrondissements : Geneviève Morency, Victor St-Louis, et Emma Yiran Zhao


Représentant·e des membres - diversités montréalaises : Julie Baylet et Mélany G.-Gagnon


Représentante des femmes : Ana E. Mejia


Commission de traitement des plaintes : Pierre Chênel (VSP), Samiha Hossain (RDP-PAT) et Karina Thibault




« J’ai l’immense honneur de représenter des membres passionné·es et engagé·es. Nous sommes prêt·es à relever les défis à venir, et je suis confiante que Projet Montréal est le meilleur parti pour répondre aux enjeux actuels. Notre nouveau Conseil de direction saura porter la voix de tous nos membres avec détermination et conviction. Nous sommes prêt·es à poursuivre la transformation audacieuse, verte et inclusive de notre ville. » - Marie-Eve Veilleux, présidente de Projet Montréal.