Projet Montréal aidera les Montréalais.es à accéder à la propriété

16 oct. 2021

Montréal

Retour aux nouvellesProjet Montréal aidera les Montréalais.es  à accéder à la propriété

Projet Montréal aidera les Montréalaises et les Montréalais qui souhaitent accéder à la propriété à réaliser leur rêve. Prenant en compte la hausse rapide du prix des maisons et des copropriétés, la cheffe de Projet Montréal, Valérie Plante s’engage à bonifier de 15 % les plafonds d’admissibilité au Programme d’appui à l’acquisition résidentielle, à compter de janvier 2022, afin qu’il réponde à la nouvelle réalité du marché.




Pour aider les familles et la classe moyenne à acquérir une résidence à Montréal, voici les nouveaux plafonds d’admissibilité que Projet Montréal utilisera :


Rappelons que le Programme d’appui à l’acquisition résidentielle (PAAR) a été entièrement révisé par Projet Montréal au cours des quatre dernières années. Les montants offerts ont été bonifiés et les plafonds d’admissibilité ont été revus à la hausse afin de refléter l’évolution du marché immobilier.


Depuis, le Programme répond clairement aux besoins de la population montréalaise. Ainsi, le PAAR a subventionné environ 75 % plus de ménages annuellement que l’ancien programme, soit une moyenne annuelle de 1 820 ménages, contre 1 050. Uniquement entre juin 2018 et avril 2021, près de 5 000 familles ont profité du PAAR pour s’établir à Montréal. Les montants accordés ont aussi grimpé au cours des 4 dernières années, passant de 3 500 $ à 5 600 $, en moyenne.



Citations


« Garder les familles à Montréal est une priorité pour notre équipe. La pandémie a chamboulé le marché immobilier, ce qui s’est traduit à la fois par la hausse rapide des prix de la revente et la hausse des coûts pour les constructions neuves. Pour aider les Montréalaises et les Montréalais à accéder à la propriété, nous devons mettre à jour le Programme d’appui à l’acquisition résidentielle. Dès janvier prochain, les seuils d’admissibilité seront revus à la hausse, ce qui nous permettra d’aider encore plus de ménages à choisir Montréal, pour aujourd’hui et pour demain. » - Valérie Plante, cheffe de Projet Montréal


« La présence des familles à Montréal est une grande richesse. C’est pourquoi nous continuons à trouver des solutions pour les aider à s’établir à long terme dans notre métropole. La précédente refonte du Programme d’appui à l’acquisition résidentielle nous a permis de multiplier les ménages admissibles. La bonification que nous mettrons en place en janvier aura le même effet. » - Robert Beaudry, candidat au poste de conseiller de Ville du district de Saint-Jacques.