Projet Montréal dévoile son équipe dans Pierrefonds-Roxboro

06 sept. 2025

Retour aux nouvellesProjet Montréal dévoile son équipe dans Pierrefonds-Roxboro

Le chef de Projet Montréal, Luc Rabouin, a dévoilé ce matin la candidature de Rebecca Michaëlle Daniel à la mairie de l’arrondissement de Pierrefonds – Roxboro et Madjou Diallo au poste de conseiller de ville dans le district de Bois-de-Liesse.


Avec cette équipe, Projet Montréal propose une réelle alternative progressiste aux gens de Pierrefonds-Roxboro un leadership rassembleur et déterminé, qui unit expérience professionnelle, enracinement communautaire et engagement citoyen. Ensemble, leurs priorités sont claires : améliorer la qualité de vie des familles, protéger et mettre en valeur les espaces verts, renforcer la cohésion sociale et développer des services de proximité accessibles à toutes et à tous. Ils souhaitent faire de Pierrefonds-Roxboro un arrondissement inclusif, solidaire et tourné vers l’avenir.


Biographie – Rebecca Michaëlle Daniel


Rebecca Michaëlle Daniel est avocate et conseillère syndicale, forte de plus de treize ans d’expérience en droit du travail, droit civil et médiation. Elle a plaidé devant de nombreux tribunaux, dont la Cour d’appel du Québec, et accompagne quotidiennement des personnes et des organisations dans la résolution de conflits et la défense de leurs droits. Résidente de Pierrefonds-Roxboro depuis 2008, elle s’est investie bénévolement dans plusieurs organismes communautaires et s’implique activement pour soutenir les familles et les personnes vulnérables. Multilingue et profondément attachée à son arrondissement, elle souhaite mettre son expertise juridique, sa rigueur et son sens de l’écoute au service de la population de Pierrefonds-Roxboro afin de bâtir un avenir plus juste, plus inclusif et plus durable


Biographie – Madjou Diallo


Madjou Diallo est un professionnel engagé en développement communautaire et en sciences politiques, animé par un profond désir de bâtir des quartiers plus inclusifs et solidaires. Diplômé en sciences politiques de l’UQAM, il occupe actuellement le poste de chargé de projet à la Table de quartier du Nord-Ouest de l’île de Montréal, où il travaille en étroite collaboration avec les résident·e·s et les organismes locaux pour promouvoir le développement durable, l’inclusion et le bien-être collectif. Membre actif de Projet Montréal depuis plusieurs années, il a également contribué comme co-animateur du sous-comité techno-culturel, favorisant le dialogue interculturel et l’intégration des diverses communautés. Reconnu pour sa capacité à rassembler et pour sa volonté de défendre les intérêts des populations souvent marginalisées, il souhaite aujourd’hui mettre son expérience et son énergie au service des citoyen·ne·s de Bois-de-Liesse afin de bâtir un arrondissement plus juste, solidaire et durable


Citations


« Je suis très fier de présenter une équipe forte et profondément enracinée dans Pierrefonds-Roxboro. Avec Rebecca Michaelle Daniel à la mairie, entourée de candidat·e·s comme Madjou Diallo, nous avons des personnes compétentes, engagées et proches de leurs communautés. Leur vision commune de justice sociale, de solidarité et de durabilité est exactement ce qu’il faut pour bâtir un arrondissement qui répond aux besoins d’aujourd’hui tout en préparant l’avenir. » – Luc Rabouin, chef de Projet Montréal.


« Je suis très heureuse de me présenter à la mairie d’arrondissement de Pierrefonds-Roxboro avec Projet Montréal. Je souhaite servir les gens d'ici en étant une mairesse proche des gens, à l’écoute et déterminée à défendre ce qui leur est cher. Mon expérience comme avocate et comme militante m’a appris que les solutions les plus solides se construisent avec et pour la communauté. Je veux maintenant mettre mon expertise et mon énergie au service des résident·e·s pour bâtir un arrondissement plus équitable, durable et à échelle humaine. » – Rebecca Michaëlle Daniel, candidate à la mairie de Pierrefonds-Roxboro.


« Bois-de-Liesse est un district riche de sa diversité et de son dynamisme. Je veux mettre mon expérience au service des résident·e·s pour renforcer la cohésion sociale, améliorer la qualité de vie et faire de notre quartier un modèle de solidarité et d’innovation. Avec Projet Montréal, je suis convaincu que nous pouvons bâtir un avenir à la hauteur des aspirations de notre communauté. » – Madjou Diallo, candidat au poste de conseiller de ville dans Bois-de-Liesse.