L'élection pour le ou la nouvelle chef·fe de Projet Montréal aura lieu le 15 mars! Plus d’informations

Projet Montréal transformera au moins 15 terrains vagues en plateaux sportifs

14 oct. 2021

Montréal

Retour aux nouvellesProjet Montréal transformera au moins 15 terrains vagues en plateaux sportifsJulien Acosta

Soucieux de démocratiser le sport, de faciliter l’accès aux plateaux sportifs et d’embellir les milieux de vie des Montréalaises et des Montréalais, Projet Montréal s’engage à transformer un minimum de 15 terrains vagues en plateaux sportifs au cours des 4 prochaines années.


Les terrains ciblés appartiennent principalement à la Ville de Montréal. Ils feront l’objet d’aménagements qui permettront aux jeunes et moins jeunes de jouer au basketball, au soccer et au hockey cosom, notamment. Trois plateaux sportifs seront aménagés la première année, puis quatre le seront les trois années suivantes. Ce nouveau programme permettra d’offrir rapidement de nouveaux terrains de jeux à la population montréalaise, sans qu’elle ait à attendre l’aménagement de nouveaux parcs.
Au total, Projet Montréal investira 3,3M$ au cours de son prochain mandat pour transformer des espaces présentement sous-utilisés en terrains où des centaines d'enfants, d’adolescents et d’adultes pourront jouer.



Citations


« Le sport est un puissant outil d’inclusion, en plus de favoriser une bonne santé physique et psychologique. Afin d’assurer au plus grand nombre un accès facile à des espaces pour jouer au basket, au soccer ou au hockey, Projet Montréal s’engage à transformer 15 terrains vagues en autant de plateaux sportifs. Ces aménagements transitoires permettront d’améliorer la qualité de vie des quartiers dans lesquels ils seront réalisés. Ils permettront aussi d’offrir rapidement aux Montréalaises et aux Montréalais des endroits pour se dépenser et pour se rencontrer. » - Valérie Plante, cheffe de Projet Montréal


« La demande pour des plateaux sportifs est grande dans Côte-des-Neiges–
Notre-Dame-de-Grâce. Le programme de transformation de terrains vagues en terrains sportifs offrira aux arrondissements la flexibilité nécessaire pour agir rapidement pour répondre aux besoins exprimés sur le terrain. Il nous permettra d’offrir aux jeunes l’occasion de développer leur passion pour le sport, mais aussi de favoriser le développement de communautés solidaires, inclusives, dynamiques et sécuritaires. » - Gracia Kasoki Katahwa, candidate à la mairie de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce