Mettons la sécurité sur le radar! Signez notre pétitionpour demander plus de radars photo près des écoles.

Victor Armony briguera les suffrages dans le district de Snowdon et jouera un rôle de premier plan dans le dossier de la sécurité publique de la prochaine administration Projet Montréal

07 juill. 2021

Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce

Retour aux nouvellesVictor Armony briguera les suffrages dans le district de Snowdon et jouera un rôle de premier plan dans le dossier de la sécurité publique de la prochaine administration Projet Montréal

Le professeur et chercheur à l’Université du Québec à Montréal (UQAM), Victor Armony, se joint à l’équipe de la mairesse Valérie Plante et de Projet Montréal et sera candidat au poste de conseiller de Ville dans le district de Snowdon lors de l’élection municipale du 7 novembre. La mairesse Valérie Plante a également annoncé que M. Armony jouera un rôle de premier plan dans le dossier de la sécurité publique dans le deuxième mandat d’une administration Projet Montréal.


Depuis plus de 20 ans, Victor Armony enseigne et mène des études sur les enjeux migratoires, les relations interethniques et les inégalités socioéconomiques. L’expérience de M. Armony en matière de sécurité publique sera aussi un atout important pour l’administration de la mairesse Valérie Plante. Récemment, Victor Armony a pris part à plusieurs mandats, dans les villes de Montréal, Repentigny et Laval, concernant le profilage racial et la violence commise et subie par les jeunes.


« Montréal est une ville sécuritaire, mais des événements violents ont ébranlé la confiance de Montréalaises et de Montréalais au cours des derniers mois. Cet enjeu est sérieux et nous y répondons avec diligence, grâce à l’apport d’experts reconnus, comme Victor Armony, qui nous aideront à mettre en place des solutions réfléchies et efficaces qui nous permettront d’assurer la sécurité et de rétablir le sentiment de sécurité de la population. Victor a choisi Montréal il y a plus de 30 ans et n’a jamais cessé de s’y impliquer pour en faire une ville toujours plus ouverte, inclusive et sécuritaire pour toutes et tous. Ses valeurs rejoignent directement celles de notre équipe et ses expériences seront un atout indéniable dans le dossier de la sécurité publique, qui demeure une priorité de notre administration », a déclaré Valérie Plante.


« Mes expériences récentes m’ont permis d’apprécier la sphère municipale comme un espace privilégié pour développer des actions concrètes ayant un impact direct sur le bien-être de toutes et de tous. Au cours des trois dernières années, j’ai pu constater que Projet Montréal constitue un vecteur de changements importants et durables, portés par une vision inclusive et progressiste. Je suis de ceux qui croient qu’un autre mandat de Projet Montréal est nécessaire pour poursuivre et consolider ses initiatives majeures. Je souhaite y participer en mettant à profit mon expertise sur les questions de sécurité publique et de lutte contre la discrimination, en cette période où tant de défis, mais aussi tant d’occasions se présentent à nous. Il importe de ne pas céder à la pensée magique, de concevoir un plan d’action sérieux et de faire une réelle différence », a affirmé Victor Armony.


« En tant que responsable de la sécurité publique au comité exécutif, mais aussi en tant que mairesse d’arrondissement, c’est avec une grande joie que j’accueille l’arrivée de Victor Armony dans l’équipe de Projet Montréal. Notre administration est déterminée à lutter contre la délinquance par arme à feu, mais aussi contre les féminicides, la violence intrafamiliale et les cyber-agressions. Victor Armony est la personne toute désignée pour nous aider à mener cet important dossier », a conclu Caroline Bourgeois, mairesse de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles et responsable de la sécurité publique au comité exécutif de la Ville de Montréal.