Consultations pour le programme : inscrivez-vous dès maintenant! https://projetmontreal.org/pag...

Pour un parc du Mont-Royal plus vert et plus sécuritaire

Le parc du Mont-Royal est le poumon vert de Montréal. En laissant place aux piétons et aux cyclistes sur la voie Camillien-Houde, nous agissons concrètement pour faire face à la crise climatique en protégeant ce joyau vert. Et nous assurons que tous et toutes puissent profiter de cette icône montréalaise en toute sécurité. Si vous êtes d’accord avec le réaménagement de Camillien-Houde en faveur de la mobilité active, signez!

En savoir plus

Signer notre pétition

L’été 2023 a été la période la plus chaude jamais enregistrée. Partout sur le globe, les îlots de chaleur et la mauvaise qualité de l’air se sont fait sentir. Les Montréalaises et Montréalais n’y ont pas fait exception. C’est pourquoi nous devons agir maintenant pour nous adapter à ces nouveaux défis.


En laissant la place aux piétons et aux cyclistes sur la voie Camillien-Houde, nous prenons acte afin d’accélérer la transition écologique et augmenter la résilience de la ville face aux changements climatiques. Cette transformation de notre icône montréalaise répond directement à nos objectifs de créer toujours plus d’espaces verts, de protéger notre biodiversité et de favoriser la mobilité active.


À terme, cette transformation permettra d’agrandir le parc du Mont-Royal de l’équivalent de trois terrains de football. L’accès au sommet sera toujours accessible en voiture et en autobus par le chemin Remembrance, qui sera en amont apaisé et dont les voies de circulation seront rééquilibrées.


Par cette action audacieuse, nous assurons la pérennité de notre grand poumon et garantissons un legs pour les générations futures. Nous renforçons l’image de Montréal comme métropole verte et nous offrons une expérience renouvelée pour que tous et toutes puissent en profiter.