L'élection pour le ou la nouvelle chef·fe de Projet Montréal aura lieu le 15 mars! Découvrez les règles de la course à la chefferie.

Les élu.es de l’arrondissement de Verdun se rassemblent autour de Projet Montréal

13 juill. 2021

Verdun

Retour aux nouvellesLes élu.es de l’arrondissement de Verdun se rassemblent autour de Projet Montréal

Les élu.es de l’arrondissement de Verdun se rassemblent autour de Projet Montréal, de sa cheffe, Valérie Plante, de l’aspirante mairesse de Verdun, Marie-Andrée Mauger, et de leurs valeurs en vue de l’élection du 7 novembre.


La conseillère d’arrondissement du district de Champlain–Île-des-Sœurs, Véronique Tremblay, élue en 2017 sous la bannière d’Ensemble Montréal, annonce ainsi son adhésion à Projet Montréal. Elle se présentera aux côtés de Marie-Andrée Mauger, candidate à la mairie de Verdun, et fera partie intégrante d’une équipe aussi solide que diversifiée, formée de Sterling Downey, de Myriam Sahi, de Benoit Gratton et d’Enrique Machado.


Marie-Andrée Mauger, conseillère d’arrondissement depuis 2013, a aussi obtenu l’appui enthousiaste du conseiller d’arrondissement Pierre L’Heureux dans la course pour la mairie de Verdun. M. L’Heureux a été élu en 2013 et en 2017 aux côtés de Denis Coderre. Il a choisi de ne pas solliciter un troisième mandat en novembre.


Le conseiller d’arrondissement Luc Gagnon, élu avec Projet Montréal depuis 2013, ainsi que la conseillère Marie-Josée Parent, élue en 2017 aux côtés de Denis Coderre et qui a rejoint Projet Montréal en 2019, ont également choisi de ne pas solliciter un nouveau mandat. Ils ont tous deux offert leur appui à Marie-Andrée Mauger, à Valérie Plante et à Projet Montréal, qui ont salué leur important apport à la scène municipale montréalaise.


Citations


« Le leadership de Marie-Andrée, son approche collaborative et les valeurs qu’elles portent ont convaincu les élu.es de Verdun qu’elle est la personne toute désignée pour prendre les rênes de l’arrondissement le 7 novembre. Pour nous, cela n’a jamais fait aucun doute. La population de Verdun mérite une équipe qui est à l’écoute, qui est capable de s’unir pour son bien et qui partage ses valeurs. Projet Montréal est un parti rassembleur, au sein duquel tout le monde peut se reconnaître et faire entendre sa voix. C’est une grande fierté d’y accueillir la conseillère Véronique Tremblay et d’obtenir l’appui du conseiller Pierre L’Heureux. Cela démontre que Projet Montréal peut unir toutes celles et ceux qui souhaitent aller de l’avant tout en respectant leurs valeurs. Verdun sera entre bonnes mains au cours des prochaines années grâce à l’équipe exceptionnelle qu’a formée Marie-Andrée Mauger », a déclaré Valérie Plante.


« Je suis très fière de l’équipe que nous avons formée pour représenter la population de l’arrondissement de Verdun. Cette équipe, qui allie expérience et sang neuf, se rassemble autour des valeurs de respect, de travail, d’écoute et d’engagement. Résolument tournés vers l’action et le service public, nos candidats sauront relever les défis qui se présentent à nous, notamment dans les domaines de la lutte contre les changements climatiques, de l’habitation, mais aussi des services de proximité, qui sont au sommet des priorités de la population. Notre équipe, qui a de l’expérience en droit, marketing, arts et culture, développement social, gouvernance, gestion municipale, finance, urbanisme et mobilité, est prête à propulser Verdun et l’Île-des-Sœurs, qui connaissent déjà un développement soutenu et profitent d’une vitalité exceptionnelle, encore plus loin », a affirmé Marie-Andrée Mauger.


« Valérie Plante et Marie-Andrée Mauger sont des leaders rassembleuses. Elles collaborent avec tout le monde et ont des valeurs fortes qui me rejoignent. Au cours des derniers mois, j’ai pu confirmer à quel point ma vision de la ville contrastait avec celle de mon ancien parti et de son chef qui, au contraire de ce qu’il prétend, n’a pas changé. J’ai hâte de travailler de plus près avec des gens avec qui je partage la vision et les valeurs, de travailler véritablement en équipe, dans la collégialité et avec une saine communication. Les valeurs que porte Projet Montréal sont les mêmes que celles qui animent les citoyennes et les citoyens de mon district de Champlain–Île-des-Sœurs. Nous voulons des infrastructures sportives et culturelles de qualité, des espaces verts accessibles et des habitations abordables. Projet Montréal, Valérie Plante et Marie-Andrée Mauger ont le leadership nécessaire pour faire avancer ces dossiers au profit du bien commun », a souligné Véronique Tremblay.