Entourée de l’équipe d’élu-es et de candidat-es de Projet Montréal, la cheffe du parti et mairesse de Montréal, Valérie Plante, a souligné en des termes clairs le choix qui s’offrira aux Montréalaises et aux Montréalais le 7 novembre prochain : aller de l’avant ou reculer. « Nous devons aller de l’avant parce que c’est payant, affirme la cheffe. Le logement abordable, les espaces verts, la lutte contre les changements climatiques et la mobilité durable, c’est bon pour Montréal. C’est bon pour l’économie et pour la qualité de vie. Montréal n’a pas les moyens de reculer avec de vieilles idées, incarnées par des politiciens de carrière. »
La campagne qui s’amorce aujourd’hui est cruciale pour l’avenir de Montréal. Elle permettra aux électrices et aux électeurs de choisir une équipe, celle de Projet Montréal, qui propose une vision rassembleuse, ancrée dans la réalité d’aujourd’hui et de demain. « Personne ne croit que Denis Coderre a changé. Il continue ce qu’il a toujours fait : ajuster son discours en fonction du public auquel il s’adresse et faire la promotion d’idées dépassées. Nous ne devons pas revenir en arrière. Le 7 novembre, j’ai confiance que les Montréalaises et les Montréalais choisiront de continuer d’avancer avec nous », déclare Valérie Plante.
Au cours des quatre dernières années, l’administration de Valérie Plante a travaillé sans relâche pour améliorer la qualité de vie de la population montréalaise. Depuis 2017, les élu-es de Projet Montréal ont permis :
la réduction de 16 % des taxes des petits commerçants ;
l’achat de 300 nouveaux autobus ;
la réduction de 50 % du tarif du transport en commun pour les personnes aînées;
le gel des taxes en 2021 ;
le développement de 12 000 logements sociaux et abordables ;
l’adoption du Règlement pour une métropole mixte, qui garantit la construction de logements sociaux, abordables et familiaux à Montréal ;
l’adoption d’un ambitieux Plan climat ;
la création, avec le SPVM, de l’Équipe dédiée à la lutte contre le trafic d'armes ;
l’ajout de 42 ressources au SPVM dédiées à la lutte contre le crime organisé ;
la bonification du financement des organismes communautaires engagés dans la prévention de la violence auprès des jeunes et la sécurité urbaine ;
la mise sur pied du plus important plan de relance jamais vu dans l’histoire municipale au Québec.
Les choix que Projet Montréal et Valérie Plante ont faits ont permis de répondre aux besoins et aux aspirations des Montréalaises et des Montréalais, et ont permis à Montréal de connaître la meilleure reprise économique au pays et la deuxième en Amérique du Nord.
Les villes qui se démarquent aujourd’hui et qui se démarqueront demain misent sur le logement abordable, la mobilité durable, une vie de quartier riche et la lutte contre les changements climatiques. C’est exactement ce que Projet Montréal et Valérie Plante ont fait et continueront de faire. Valérie Plante a officiellement lancé la campagne électorale de Projet Montréal lors d’un important caucus, qui a permis de mettre en lumière la force, la compétence, la diversité et l’énergie de son équipe. Cette équipe est la seule qui permettra à la métropole de continuer d’avancer. Le retour de Denis Coderre sur la scène municipale a d’ailleurs clarifié le choix qui s’offre aux Montréalaises et aux Montréalais : choisir l’avenir ou le passé.