Le chef de Projet Montréal, Luc Rabouin, a annoncé aujourd’hui les candidatures de Elvira Carhuallanqui dans le district de Parc-Extension et Mohamed Maazami dans le district de St-Michel. Ces candidatures viennent compléter l’équipe de Projet Montréal dans Villeray – Saint-Michel – Parc-Extension, qui sera également composée de Martine Musau Muele dans le district de Villeray, Sylvain Ouellet dans le district de François-Perrault ainsi que Jean François Lalonde à la mairie d’arrondissement.
Forte de profils diversifiés et complémentaires, cette équipe portera une vision ambitieuse pour Villeray – Saint-Michel – Parc-Extension : dynamiser notre économie locale, améliorer la mobilité pour toutes et tous et garantir un accès équitable à un logement de qualité.
Biographie – Elvira Carhuallanqui
Elvira Carhuallanqui est avocate, médiatrice et conciliatrice, forte d’une vaste expérience en droit du logement, en défense des droits humains et en accompagnement des personnes vulnérables. Bien ancrée dans sa communauté à Parc-Extension, elle a consacré sa carrière à défendre celles et ceux qu’on entend trop peu : demandeurs d’asile, travailleurs exploités ou encore locataires en détresse. À travers son travail auprès du Tribunal administratif du logement, de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse et dans sa pratique privée, elle a contribué à rendre la justice plus accessible et à bâtir des solutions concrètes pour ses concitoyen·ne·s. Multilingue et profondément ancrée dans sa communauté, elle souhaite mettre son expérience et sa voix au service d’un Parc-Extension plus juste, plus vert et plus inclusif.
Biographie – Mohamed Maazami
Mohamed Maazami est un leader communautaire engagé de longue date à Saint-Michel, où il vit depuis 35 ans. Ancien commissaire scolaire, il est le fondateur et directeur général du Phare de l’Espoir, un organisme luttant contre le décrochage scolaire et pour la réussite éducative. Tout au long de son parcours, il a mis sur pied des projets éducatifs, sociaux et environnementaux qui ont eu un impact concret dans le quartier, notamment en matière de persévérance scolaire, de soutien aux familles et de verdissement. Reconnu pour sa capacité à mobiliser, à bâtir des partenariats solides et à répondre aux besoins réels du terrain, il souhaite aujourd’hui mettre son expérience au service de Saint-Michel comme conseiller de ville.
Citations
« Je suis très heureux d’accueillir Elvira Carhuallanqui et Mohamed Maazami dans l’équipe de Projet Montréal pour Villeray – Saint-Michel – Parc-Extension. Leur enracinement dans leurs quartiers, leur capacité d’écoute et leur expérience sur le terrain en font des atouts précieux pour notre équipe. Sous le leadership de notre candidat à la mairie Jean François Lalonde, ils se joignent à une équipe prête à relever les défis de l’arrondissement et à concrétiser une vision ambitieuse pour améliorer la qualité de vie de toutes et tous. » a déclaré Luc Rabouin, chef de Projet Montréal.
« Je suis très fier de pouvoir compter sur Elvira et Mohamed dans notre équipe. Ce sont des candidat·e·s qui connaissent leurs quartiers, en comprennent les défis et partagent notre volonté d’améliorer la qualité de vie de toutes et tous. Ensemble, nous allons travailler pour que chaque secteur de notre arrondissement soit écouté, respecté et valorisé. » a ajouté Jean François Lalonde, candidat à la mairie de Villeray – Saint-Michel – Parc-Extension
« Je me présente avec Projet Montréal pour que Parc-Extension soit entendu et respecté. Ensemble, nous pouvons bâtir un quartier où chaque famille se sent en sécurité, où chaque enfant peut rêver et où personne n’est laissé de côté. » – Elvira Carhuallanqui, candidate au poste de conseillère de ville pour le district Parc-Extension.
« Je me présente avec Projet Montréal pour donner une voix forte et enracinée à Saint-Michel. Je suis persuadé que nous avons la bonne équipe pour relever les nombreux défis qui sont présents dans Saint-Michel et bâtir ensemble un quartier solidaire, dynamique et porteur d’espoir. » Mohamed Maazami, candidat au poste de conseiller de ville pour le district de St-Michel.