La cheffe de Projet Montréal, Valérie Plante, s’engage à relancer Montréal-Nord avec une équipe compétente et connectée aux besoins de la population, menée par Will Prosper, candidat à la mairie de l’arrondissement. Projet Montréal dévoile également les orientations qui seront prises afin de relancer l’arrondissement de Montréal-Nord, de soutenir sa population et d’assurer sa sécurité.
En investissant dans le réseau communautaire, dans les infrastructures sportives, dans le logement social, dans les espaces verts, dans la mobilité durable, dans les artères commerciales, mais surtout, en impliquant la population dans la prise de décisions, Projet Montréal entend améliorer la qualité de vie de ce secteur trop longtemps négligé par les administrations locales précédentes.
Projet Montréal pourra compter, dans Montréal-Nord, sur une équipe solide, connectée sur les besoins de la population et capable de créer les ponts nécessaires pour révéler le plein potentiel de l’arrondissement. Cette équipe sera menée par Will Prosper, un travailleur communautaire fort respecté, qui a notamment co-fondé l’organisme Hoodstock, et qui a eu un impact majeur sur le développement du quartier. Il sera entouré par Fatima Gabrielle Gomez Salazar, Mathieu Léonard et Ana Mejia, qui sont tous très impliqués dans l’arrondissement.
Citations
« Montréal-Nord doit devenir une priorité dans le développement de notre ville. De trop nombreuses administrations passées ont ignoré ce secteur clé, qui tarde à atteindre son plein potentiel en raison de l’inertie des élu.es en place. Dans Montréal-Nord, Projet Montréal a recruté une équipe de candidates et de candidats compétente, ambitieuse et branchée sur les besoins de la population. Tout Montréal gagnera à voir le développement du Nord-Est de la ville passer à la vitesse supérieure. » - Valérie Plante
« Montréal-Nord n’est pas un quartier défavorisé, mais il a été défavorisé par les administrations locales d’Équipe Coderre, puis d’Ensemble Montréal. Le moment est venu d’offrir un nouveau souffle de fierté à notre arrondissement. Notre équipe connaît le terrain et les besoins de la population, en particulier des jeunes, à qui nous devons offrir les conditions gagnantes pour réussir. Je partage la vision de la mairesse pour un meilleur accès au transport collectif et actif, plus d’espaces verts, des logements décents et abordables, davantage d’équipements sportifs, culturels et communautaires, et un plan de relance économique local ambitieux. C’est ce qui nous permettra de relancer durablement notre arrondissement. » - Will Prosper, candidat à la mairie de Montréal-Nord
Faits saillants
Projet Montréal dévoile son équipe de candidates et de candidats pour l’arrondissement de Montréal-Nord :
- Will Prosper, candidat à la mairie de Montréal-Nord ;
- Fatima Gabrielle Gomez Salazar, candidate au poste de conseillère de Ville du district d’Ovide-Clermont ;
- Mathieu Léonard, candidat au poste de conseiller de Ville du district de Marie-Clarac ;
- Ana Mejia, candidate au poste de conseillère d'arrondissement du district de Marie-Clarac.
Projet Montréal mise sur la fierté retrouvée des gens de l'arrondissement et la prise en charge individuelle et collective afin de mener Montréal-Nord à son plein potentiel. Ce potentiel passera notamment par le développement d’une meilleure offre en habitation, davantage d’espaces verts, un soutien accru aux commerces locaux, le développement d’infrastructures sportives et un meilleur soutien aux groupes communautaires.