
Émilie Brière
Côte-des-Neiges
Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce
Issue du milieu universitaire et forte d’une riche expérience internationale, Émilie Brière œuvre depuis 15 ans au dialogue entre les milieux de la recherche, les gouvernements, la communauté d’affaires, les représentations diplomatiques et, plus récemment, avec les Premiers Peuples. Au sein de l'Université McGill puis de Polytechnique Montréal, elle a contribué à des projets d’envergure pour le rayonnement et la vitalité économique de la métropole, comme le Hub en biofabrication, l’Espace Aéro et le futur Centre d’innovation en technologies propres dans l’est de Montréal. Toujours animée par la volonté de concilier les échelles locale, nationale et internationale, elle monte des projets collectifs ambitieux, porteurs de sens pour toutes les parties prenantes.
Son engagement politique est profondément enraciné dans son quotidien de citoyenne et de mère. Elle habite Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, l’arrondissement de l’école de ses enfants, de la bibliothèque de quartier, du centre sportif et des commerces qu’elle fréquente. Elle y perçoit à la fois la richesse humaine de sa communauté et les défis auxquels elle fait face.
Avec ses qualités d’écoute, sa capacité de mobilisation, sa rigueur et son esprit stratégique, Émilie rejoint Projet Montréal pour contribuer à une métropole où le développement économique est propulsé par des politiques sociales et environnementales courageuses.

L'équipe
Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce
Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce est l’arrondissement le plus peuplé de Montréal. Vibrant et chaleureux, reconnu pour sa diversité culturelle et humaine, il rassemble des communautés venues du monde entier, créant une mosaïque riche en langues, traditions et saveurs. Ses institutions d’enseignement et de santé, ses commerces de proximité et ses artères animées côtoient des parcs et des espaces verts propices à la rencontre de l’autre. Ici, familles, étudiant·es, aîné·es et nouveaux·elles arrivant·es font de cet arrondissement leur chez-soi. CDN–NDG, c’est un miroir de notre société montréalaise. Bien qu’on y parle plus de 130 langues, on prend soin les un·es des autres à travers un langage universel.
Voir plus

Despina Sourias
Conseillère de la Ville
Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce

Émilie Brière
Conseillère de la Ville
Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce

Nora Chénier
Conseillère de la Ville
Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce

Peter McQueen
Conseiller de la Ville
Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce
