Laurence Parent

Conseillère d'arrondissement
De Lorimier
Le Plateau-Mont-Royal
Faites un don à Laurence Parent

Laurence Parent détient un doctorat en Humanities, une maîtrise en études critiques du handicap et un baccalauréat en science politique. Depuis près de vingt ans, Laurence se déplace en fauteuil roulant à Montréal et connaît bien les obstacles auxquels est confrontée une part importante de la population. Elle est connue pour son engagement dans la défense des droits des personnes handicapées à Montréal et au Québec. Depuis 2017, elle est membre du conseil d’administration de la STM. À Projet Montréal, elle est impliquée dans le sous-comité Accessibilité et personnes handicapées et a activement contribué à la reconnaissance du capacitisme comme une forme de discrimination à combattre.

Laurence se joint à l’équipe de Projet Montréal dans le Plateau-Mont-Royal, car elle est convaincue de la nécessité d’agir maintenant face à l’urgence climatique. La transition écologique est l’occasion de réduire les inégalités et les obstacles à la pleine participation citoyenne. Dotée d’une grande capacité d’écoute, Laurence souhaite représenter les résident-es du district De Lorimier et travailler à l’amélioration de leur qualité de vie. La mise en accessibilité universelle des commerces de proximité en collaboration avec les commerçant-es du Plateau Mont-Royal est également l’une de ses priorités.

Laurence Parent
Retour à l'équipe

L'équipe

Le Plateau-Mont-Royal


Depuis sa première élection, Projet Montréal transforme progressivement le Plateau-Mont-Royal en quartier vert, toujours plus solidaire et à échelle humaine. Avec une énergie renouvelée, l'équipe locale continue de miser sur l’amélioration de la qualité de vie des résidents, grâce à des micro-interventions partout sur le territoire, mais aussi en réalisant des projets à plus grande échelle. Il s'agit d'une vision urbaine complète qui permet de mettre en valeur notre richesse collective sociale, culturelle, patrimoniale et écologique. Conséquemment, les énergies seront concentrées sur 7 grandes priorités :

-La transition écologique

-L’accès à un logement abordable

-La protection de nos actifs

-La qualité de nos milieux de vie

-La culture, les loisirs et le développement social

-La vitalité économique et commerciale

-Une administration performante, transparente et démocratique

Voir plus