Marie Sterlin

Conseillère d'arrondissement
Mile-End
Le Plateau-Mont-Royal
Faites un don à Marie Sterlin

Marie Sterlin vit dans le Mile End depuis plus de 16 ans. C’est le lieu où elle est venue au monde comme citoyenne engagée, l’endroit où elle a eu la chance d’élever sa fille. Comités d’école, comité de verdissement, initiatives de fêtes de quartiers, partage de ressources entre voisins : ses implications ont été multiples dans ce quartier où elle a au fil du temps tissé des liens solides avec la communauté.

C’est dans le Mile End qu’elle a compris la valeur d’agir sur son environnement pour le rendre plus vivant, mais surtout plus inclusif.

Après avoir longtemps travaillé comme recherchiste et rédactrice, une prise de conscience l’a forcée à faire un saut déterminant dans le monde du documentaire, en 2013. Alors qu’on parlait encore peu de gentrification à cette époque, elle a commencé à s’intéresser de très près aux enjeux liés à cette mécanique qui se joue dans nos quartiers centraux. Elle finalise actuellement un projet de livre sur cette question centrale du partage équitable de la prospérité de nos quartiers.

Aujourd’hui, elle estime que le temps est venu pour elle de faire le pont entre ces deux facettes : la citoyenne engagée et l’observatrice qui a pu étudier ces dynamiques socio-économiques.

Marie Sterlin
Retour à l'équipe

L'équipe

Le Plateau-Mont-Royal


Depuis sa première élection, Projet Montréal transforme progressivement le Plateau-Mont-Royal en quartier vert, toujours plus solidaire et à échelle humaine. Avec une énergie renouvelée, l'équipe locale continue de miser sur l’amélioration de la qualité de vie des résidents, grâce à des micro-interventions partout sur le territoire, mais aussi en réalisant des projets à plus grande échelle. Il s'agit d'une vision urbaine complète qui permet de mettre en valeur notre richesse collective sociale, culturelle, patrimoniale et écologique. Conséquemment, les énergies seront concentrées sur 7 grandes priorités :

-La transition écologique

-L’accès à un logement abordable

-La protection de nos actifs

-La qualité de nos milieux de vie

-La culture, les loisirs et le développement social

-La vitalité économique et commerciale

-Une administration performante, transparente et démocratique

Voir plus