
Suzie Miron
Tétreaultville
Mercier–Hochelaga-Maisonneuve
Fière résidente de Tétreaultville, Suzie Miron y est engagée depuis plus de 25 ans. Élue de 2017 à 2021 à titre de conseillère de la Ville, elle a également assumé la fonction de mairesse suppléante de l’arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve. Son expérience municipale s’est approfondie au comité exécutif de la Ville, où elle a été conseillère associée aux dossiers des infrastructures, de l’eau et de la condition féminine. Elle a aussi eu l'honneur d'être nommée présidente du Conseil municipal, une reconnaissance de sa rigueur, son sens du dialogue et de ses valeurs en faveur de la participation citoyenne.
Après son mandat, elle est retournée chez Hydro-Québec où elle œuvre depuis plus de 25 ans, en contrôle de projets et maintenant à titre de gestionnaire en performance opérationnelle. Elle en a profité pour consacrer plus de temps à sa famille, notamment à ses deux petits-fils, et pour poursuivre son développement professionnel en complétant deux certificats universitaires en gestion des services municipaux et en administration des services publics. Elle a poursuivi sans relâche son engagement communautaire en siégeant sur plusieurs conseils d’administration et jusqu’à tout récemment comme présidente du Centre Info-Femmes, qu’elle a accompagné dans une période de restructuration. Elle est aussi cofondatrice de La Tétro, une coopérative événementielle socio-responsable qui dynamise l’artère commerciale de Tétreaultville.
Femme de cœur, de tête et de parole, Suzie Miron souhaite revenir au service de sa communauté pour faire avancer les projets qui lui tiennent à cœur : des investissements structurants en infrastructures et en équipements sportifs et communautaires et surtout un quartier vivant où personne n’est laissé pour compte. Elle veut continuer à bâtir un Tétreaultville inclusif, actif et solidaire, avec l’appui des résident·es qui partagent sa vision.

L'équipe
Mercier–Hochelaga-Maisonneuve
Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, c’est des familles fières, des communautés tissées serrées et une culture unique et vibrante.
Tétreaultville, Louis-Riel, Hochelaga et Maisonneuve-Longue-Pointe: plus de 140 000 citoyennes et citoyens portent haut et fort leur voix : ici, on ne se laisse pas piler sur les pieds.
Des quartiers résilients et flamboyants, punks et solidaires, collectifs et forts. Plus de 200 organismes communautaires, des commerces locaux, des initiatives citoyennes, de grands parcs, des ruelles vertes, des fêtes de quartier: tout le monde y a sa place.


Sarah V. Doyon
Conseillère de la Ville
Mercier–Hochelaga-Maisonneuve
