
Jérome Leclerc
Maisonneuve-Longue Pointe
Mercier–Hochelaga-Maisonneuve
Jérôme Leclerc est coordonnateur du Réseau d’action pour la santé durable du Québec (RASDQ) et chargé de projet santé et climat à l’Association pour la santé publique du Québec. À ce titre, il développe des projets stratégiques, bâtit des partenariats solides et agit comme porte-parole sur les enjeux cruciaux qui lient santé publique et changements climatiques.
Fort d’une carrière marquée par le service et l’engagement, Jérôme a été gestionnaire en soins à domicile et infirmier clinicien au CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, où il a accompagné au quotidien des citoyen·nes, particulièrement les plus vulnérables. Son expérience au sein des Forces armées canadiennes, où il a été promu au grade de caporal-chef, lui a permis de développer une grande capacité d’adaptation, de gestion de crise et de travail d’équipe.
Leader naturel et empathique, Jérôme se démarque par son expertise en gestion de projet, en pilotage d’équipes et en prise de décision dans des contextes complexes. Sa formation en sciences infirmières à McGill et en gestion des services de santé à l’ENAP complète un parcours riche, ancré dans la réalité montréalaise.
Engagé de longue date au sein de Projet Montréal, notamment par son implication au Conseil d’Association Locale d’Arrondissement (CoALA) de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, il met son énergie à renforcer la vie démocratique et à défendre des valeurs de justice sociale, de transition écologique et de santé durable.
Convaincu que la santé est notre plus grande richesse et qu’elle se bâtit dans nos quartiers, Jérôme souhaite mettre son expérience et sa vision au service des citoyen·nes de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, afin de bâtir un Maisonneuve-Longue-Pointe plus résilient, inclusif et à échelle humaine.

L'équipe
Mercier–Hochelaga-Maisonneuve
Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, c’est des familles fières, des communautés tissées serrées et une culture unique et vibrante.
Tétreaultville, Louis-Riel, Hochelaga et Maisonneuve-Longue-Pointe: plus de 140 000 citoyennes et citoyens portent haut et fort leur voix : ici, on ne se laisse pas piler sur les pieds.
Des quartiers résilients et flamboyants, punks et solidaires, collectifs et forts. Plus de 200 organismes communautaires, des commerces locaux, des initiatives citoyennes, de grands parcs, des ruelles vertes, des fêtes de quartier: tout le monde y a sa place.


Suzie Miron
Conseillère de la Ville
Mercier–Hochelaga-Maisonneuve

Sarah V. Doyon
Conseillère de la Ville
Mercier–Hochelaga-Maisonneuve

Jérome Leclerc
Conseiller de ville
Mercier–Hochelaga-Maisonneuve
