Daphney Colin

Conseillère d'arrondissement
La Pointe-aux-Prairies
Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles
Faites un don à Daphney Colin

Daphney Colin est avocate de profession, spécialisée en droit criminel. Elle cumule plusieurs postes au sein de l’administration municipale de Montréal où elle a agi à titre de soutien aux élus tant au comité exécutif qu’en arrondissement, travaillant notamment sur les dossiers relevant de la sécurité publique et de la concertation des arrondissements dont le déneigement. Les enjeux qui touchent la ville et ses citoyens lui sont donc plus que familiers. Dans le cadre de son travail, elle a eu l’occasion de collaborer avec les organismes et acteurs clés du milieu qui lui ont permis de mieux cerner les besoins distincts des deux quartiers, RDP et PAT. Et c’est avec leur participation qu’elle espère palier aux différents enjeux que fait face l'arrondissement. Elle croit qu’un travail concerté entre les organismes communautaires, privés et publics est nécessaire pour contrer les sentiment d’insécurité causé par les récents événements violents.

Daphney rêve d’une ville verte, à échelle humaine, avec un transport en commun plus performant et où les pointelières, pointeliers ainsi que les prairivoises et prairivois se sentent interpellés et veulent participer à son développement.

Elle habite l’arrondissement depuis près de 35 ans et a été aux premières loges de son évolution. Mère de famille et citoyenne engagée, elle a le désir de voir son quartier s’épanouir et la volonté d’améliorer la qualité de vie des citoyen-nes. RDP-PAT a le vent dans les voiles et Daphney a la conviction qu’elle est dans la bonne équipe pour mener à bien des projets porteurs pour nos familles.

Daphney Colin
Retour à l'équipe

L'équipe

Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles


L’équipe de Projet Montréal dans Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles se démarque par son expertise, son dynamisme et sa volonté de faire bouger les choses pour l’arrondissement !

Lisa Christensen a fait figure de pionnière pour Projet Montréal dans l’arrondissement en étant élue conseillère dans Pointe-aux-Prairies en 2017, et a été rejointe par Caroline Bourgeois à la mairie lors d’une élection partielle en 2018. Ensemble, elles ont apporté d’énormes changements positifs pour la qualité de vie dans l’arrondissement.

C’est dans ce désir de continuer et d’accélérer leur excellent travail que Projet Montréal présente une équipe forte et ancrée dans son milieu, dans chacun des districts : Henri-Robert Durandisse et Joseph Paglia dans Rivière-des-Prairies, Daphney Colin et Lisa Christensen dans Pointe-aux-Prairies, Marie-Claude Baril et Virginie Journeau dans Pointe-aux-Trembles.

Sécuriser les milieux de vie, continuer les efforts de verdissement et de protection des espaces verts, développer les pôles de mobilité, sont les priorités des années à venir.

Voir plus