Lisa Christensen

Conseillère de la Ville
La Pointe-aux-Prairies
Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles
Faites un don à Lisa Christensen

Lisa Christensen a toujours aimé le concret. Mécanicienne depuis 35 ans, elle a aussi enseigné son métier et même contribué à revoir le programme du ministère de l’Éducation dans le domaine. Elle aime comprendre comment les choses fonctionnent, transmettre ses connaissances et voir comment elle peut y apporter des améliorations. C’est d’ailleurs pour appliquer cette démarche à la politique que Lisa fait le saut en 2017 et est élue conseillère d’arrondissement sous la bannière de Projet Montréal dans le district de Pointe-aux-Prairies.

Rapidement, Lisa se met au travail et saisit chaque occasion de découvrir le quartier où ses enfants ont grandi et qu’elle habite depuis plus de 18 ans. Elle se fait un devoir de connaître toutes les ressources offertes dans le secteur et de transmettre l’information aux résident-es qui pourraient en bénéficier. Ses discussions avec les bénévoles des organismes locaux ou des clubs de l’âge d’or constituent le véritable moteur de son implication.

Voilà pourquoi Lisa a fait de son auto son réel bureau. Évidemment, on peut la contacter à la Maison du citoyen, mais son dynamisme naturel l’empêche de rester assise trop longtemps au même endroit ! C’est donc dans sa voiture que Lisa va à la rencontre des citoyen-nes et des commerçant-es qui ont besoin d’elle ou qui souhaitent simplement discuter. Lisa se fait une fierté d’être facile d’approche et tient à ce que ce soit elle qui se déplace : c’est la conseillère qui doit être au service de la population, pas l’inverse. Si on lui parle d’une intersection mal éclairée le soir, elle n’hésitera pas à y aller à 23h pour constater elle-même le problème. Si un parc semble peu sécuritaire, on la retrouvera sans doute à l’arpenter de part et d’autre pour visualiser la situation dès le lendemain.

La femme de terrain participe aussi activement aux instances que son rôle exige. Lisa partage ses connaissances et son avis en tant que membre de la Commission sur les finances et l'administration, de la Commission sur l'eau, l'environnement, le développement durable et les grands parcs et de la Commission sur le transport et les travaux publics.

Lisa admet en avoir appris beaucoup sur l’environnement depuis son entrée à Projet Montréal. L’animatrice du « Carshow », sur les ondes de CJAD 800, reconnaît d’emblée que la mécanique n’est pas l’industrie la moins polluante ! Sauf que d’être sensibilisée aux questions environnementales l’a amenée à poser de petits gestes dans son quotidien qu’elle n’aurait peut-être pas adoptés si elle n’était pas devenue conseillère d’arrondissement. Lisa a même revu ses critères pour l’achat d’un véhicule : elle conduit désormais une voiture hybride. Si une « fille de char » comme Lisa Christensen peut changer sa façon de voir les choses…

Lisa Christensen
Retour à l'équipe

L'équipe

Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles


L’équipe de Projet Montréal dans Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles se démarque par son expertise, son dynamisme et sa volonté de faire bouger les choses pour l’arrondissement !

Lisa Christensen a fait figure de pionnière pour Projet Montréal dans l’arrondissement en étant élue conseillère dans Pointe-aux-Prairies en 2017, et a été rejointe par Caroline Bourgeois à la mairie lors d’une élection partielle en 2018. Ensemble, elles ont apporté d’énormes changements positifs pour la qualité de vie dans l’arrondissement.

C’est dans ce désir de continuer et d’accélérer leur excellent travail que Projet Montréal présente une équipe forte et ancrée dans son milieu, dans chacun des districts : Henri-Robert Durandisse et Joseph Paglia dans Rivière-des-Prairies, Daphney Colin et Lisa Christensen dans Pointe-aux-Prairies, Marie-Claude Baril et Virginie Journeau dans Pointe-aux-Trembles.

Sécuriser les milieux de vie, continuer les efforts de verdissement et de protection des espaces verts, développer les pôles de mobilité, sont les priorités des années à venir.

Voir plus