
Johnley Pierre
Rivière-des-Prairies
Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles
Arrivé à Montréal en 2018 après avoir fait ses études en Haïti, Johnley Pierre s’est rapidement imposé comme une figure d’engagement communautaire et de solidarité. Fondateur et président de l’organisme Nous faisons ce que nous pouvons (NSK), il œuvre depuis plus de dix ans à offrir des alternatives positives aux jeunes et à soutenir les personnes en situation de vulnérabilité, tant en Haïti qu’à Montréal.
Ancien joueur de la sélection haïtienne de soccer, Johnley a débuté son engagement dès l’adolescence, en créant des activités sportives pour lutter contre la délinquance juvénile dans son quartier d’origine. En Haïti, NSK a distribué des kits scolaires et des denrées alimentaires à des familles dans le besoin, tout en offrant des loisirs aux jeunes.
Reconnu pour son dévouement, Johnley a reçu plusieurs distinctions, dont le prix Lutte contre le racisme 2024 dans la catégorie « Personne » et, plus récemment, la Médaille du couronnement du roi Charles III en février 2025. Ces reconnaissances soulignent son rôle essentiel comme bâtisseur de ponts entre les communautés et les institutions, et comme modèle d’encouragement pour la jeunesse montréalaise et les communautés noires.
En parallèle de son implication sociale, Johnley poursuit des études en affaires internationales à HEC Montréal et est également entrepreneur. À travers ses différents engagements, il incarne des valeurs de motivation, de confiance et de loyauté.
Candidat de Projet Montréal à Rivière-des-Prairies, Johnley veut mettre son expérience et son énergie au service de son arrondissement. Ses priorités : soutenir les jeunes et les familles, renforcer la solidarité locale, favoriser l’inclusion et bâtir un milieu de vie plus équitable et à échelle humaine pour toutes et tous.

L'équipe
Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles
À Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, nous bénéficions d’une belle qualité de vie, par la présence du fleuve et de la rivière des Prairies. Avec près de 150 parcs et espaces verts, dont deux parcs-nature, les activités extérieures sont diversifiées et la protection de la biodiversité est au cœur de nos actions.
Il est possible de découvrir notre territoire par le boulevard Gouin longeant la rivière des Prairies ou par le parc de la Traversée à Pointe-aux-Trembles, une ancienne friche ferroviaire transformée en un parc linéaire accessible à l'année à pied ou à vélo. La navette fluviale reliant le Vieux-Port et notre arrondissement demeure incontournable.
Notre communauté est tissée serrée par sa population, ses organismes communautaires et ses lieux de rencontres, comme nos deux marchés publics.


Virginie Journeau
Conseillère de la Ville
Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles

Lisa Christensen
Conseillère de la Ville
Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles

Joseph Paglia
Conseiller de la Ville
Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles

Daphney Colin
Conseillère d'arrondissement
Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles

Marie-Claude Baril
Conseillère d'arrondissement
Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles
