Clément Badra

Conseiller d'arrondissement
Conseiller de la Ville
Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce

Clément Badra est un spécialiste de l’urbanisme et des politiques environnementales, engagé depuis plusieurs années dans des projets liés à l’adaptation des villes face aux changements climatiques et la participation citoyenne. Il est ancré dans l’arrondissement depuis près de 10 ans où, fort d’un parcours en environnement, urbanisme et développement durable, il a coordonné des projets de verdissement et de participation citoyenne notamment en travaillant au sein d'organismes communautaires à Côte-des-Neiges. En travaillant auprès des élu·es de l’arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce pendant plusieurs années, il a acquis une fine connaissance des mécanismes municipaux, de la gouvernance locale et du tissu social de l’arrondissement et souhaite faire appel à cette expérience pour aider les résident·e·s dans leur quotidien.

Membre actif de Projet Montréal depuis 2019, il milite notamment pour l’accessibilité universelle et l’inclusion des personnes en situation de handicap dans la vie politique et siège sur le CA d’organismes travaillant sur ces enjeux. Aujourd'hui, il souhaite mettre son expertise au service des résident·e·s de Snowdon, afin de bâtir un quartier durable, solidaire et à échelle humaine.

Clément Badra
Retour à l'équipe

L'équipe

Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce


Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce est l’arrondissement le plus peuplé de Montréal. Vibrant et chaleureux, reconnu pour sa diversité culturelle et humaine, il rassemble des communautés venues du monde entier, créant une mosaïque riche en langues, traditions et saveurs. Ses institutions d’enseignement et de santé, ses commerces de proximité et ses artères animées côtoient des parcs et des espaces verts propices à la rencontre de l’autre. Ici, familles, étudiant·es, aîné·es et nouveaux·elles arrivant·es font de cet arrondissement leur chez-soi. CDN–NDG, c’est un miroir de notre société montréalaise. Bien qu’on y parle plus de 130 langues, on prend soin les un·es des autres à travers un langage universel.

Voir plus