Despina Sourias

Membre du comité exécutif - Conseillère associée à l'habitation, à la salubrité et à la protection du parc de logements locatifs

Membre de la Commission de la présidence du conseil

Conseillère de la Ville
Loyola
Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce
Faites un don à Despina Sourias

Despina Sourias compte 18 ans d’expérience au sein d’organismes qui œuvrent auprès des jeunes, des femmes et des populations immigrantes.

Une montréalaise quadrilingue, elle détient un baccalauréat en développement international de l’Université McGill ainsi qu’un DESS en administration internationale de l’École Nationale d’Administration Publique de Montréal.

Son désir d’accompagner les jeunes à trouver leur voie sur le marché du travail l’a conduite vers le Carrefour jeunesse-emploi Notre-Dame-de-Grâce où elle y a œuvré durant de nombreuses années. À travers ses différentes postes et avec son expertise en développement socioéconomique, elle a su initier, organiser et participer à l’élaboration de plusieurs projets novateurs rassemblant des acteurs provenant des milieux scolaire, communautaire, gouvernemental et entrepreneurial.

Reconnue pour son dynamisme et son leadership collaboratif, Mme Sourias s’est impliquée dans des initiatives qui font rayonner la diversité montréalaise. Elle a siégé sur plusieurs CA et des instances consultatives tel que le Conseil Interculturel de Montréal.

Despina Sourias
Retour à l'équipe

L'équipe

Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce


Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce est l’arrondissement le plus peuplé de Montréal. Vibrant et chaleureux, reconnu pour sa diversité culturelle et humaine, il rassemble des communautés venues du monde entier, créant une mosaïque riche en langues, traditions et saveurs. Ses institutions d’enseignement et de santé, ses commerces de proximité et ses artères animées côtoient des parcs et des espaces verts propices à la rencontre de l’autre. Ici, familles, étudiant·es, aîné·es et nouveaux·elles arrivant·es font de cet arrondissement leur chez-soi. CDN–NDG, c’est un miroir de notre société montréalaise. Bien qu’on y parle plus de 130 langues, on prend soin les un·es des autres à travers un langage universel.

Voir plus